Nous vous proposons en avril une sélection exceptionnelle sur l’écologie, le recyclage et la biodiversité

6 avril 2022

Le beau livre «Paysans designers. L’agriculture en mouvement» est lié à l’exposition du Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux, visible jusqu’au 7 mai 2022.

A la façon des designers, les «paysans-chercheurs» composent avec les enjeux écologiques et éthiques pour faire face aux nouvelles demandes de la population.

Le livre et l’expo présentent d’une part les projets de cette nouvelle génération de paysans (leurs outils pour cultiver les terres tout en respectant la biodiversité), et d’autre part, elle expose les nouvelles connaissances sur les écosystèmes.

Dans le livre, on trouve par exemple une passionnante conversation entre la directrice du Madd, Constance Rubini, et Erwan Bouroullec.

Le designer a accompagné, avec Adrien Rovero, les étudiants de l’ECAL pour l’installation «Real Facts» présentée dans l’exposition. Ensemble, ils créent des parallèles entre le monde de l’objet et l’agriculture.

Ingénieurs, designers, botanistes, artistes, paysans ou poètes s’interrogent sur cette nouvelle façon d’envisager la culture.

Pour celles et ceux qui n’auront pas l’occasion de s’échapper sur la côte bordelaise pour visiter l’expo, son magnifique livre-catalogue est disponible à Large/Kiosk.

/sélection

Paysans designers. L’agriculture en mouvement

CHF 60.00