Ah! Le joli mois de mai 68

Frédéric Joignot

L’ensemble comprend un livre illustré, ainsi que 4 DVD.

Note de l’éditeur:

Dans ce livre, Frédéric Joignot raconte son mai 68. Pas celui d’un dirigeant, pas celui d’un militant “pur et dur”, pas celui d’un révisionniste plus ou moins marxiste de ce moment suspendu entre deux mondes.
Du début à la fin, il a vécu les événements de mai : les manifs, les débats, les rêves éveillés. Il est sorti de son lycée caserne et comme toute une génération, il a étrenné une liberté qui ne demandait qu’à chanter.

Engagés et insurgés, en 1968 des cinéastes tournent au cœur des luttes, à l’intérieur même des événements. Mai 68 est leur sujet mais plus encore leur projet, celui d’un cinéma collectif, partie prenante de l’Histoire.
Ces films rarement montrés, racontent une époque. Les DVD du coffret représentent des archives cinématographiques du mouvement, à travers lesquels les cinéastes disent ses aspects ouvriers, paysans, étudiants, immigrés même. Oeuvres d’opérateurs inspirés, ces films signent l’apogée du cinéma direct, un printemps de cinéma dont l’onde de choc durera dix ans.

/informations
Poids 2.100 kg
langue

Type de produit

CHF 90.00

/commande

L’article que vous recherchez n’est pas dans notre assortiment? Notre équipe le commandera volontiers pour vous.