Sélectionner une page

Le choix du libraire

11 mars 2020

Les choix du libraire. «Ce mois-ci, je recommande particulièrement le guide «Paris: 15 promenades sociologiques». Il a été écrit par deux sociologues que j’ai étudiés. Ce livre décrypte Paris et ses quartiers sous plusieurs angles sociologiques : immigration, embourgeoisement, mobilité, etc… C’est l’un des guides de voyages originaux que nous vendons à Large/Kiosk.»

Hugo, 23 ans, a étudié la sociologie à Genève et Montréal. Quand il était enfant, il a beaucoup fouillé dans les collections de BD et de musique de son père. Ces deux passions l’accompagnent encore aujourd’hui.

«Dans le domaine BD, je conseille la lecture de «L’Aimant» de Lucas Harari, une histoire surnaturelle tout en bleu, noir et rouge, qui se passe en Suisse, dans les termes de Vals, de Peter Zumthor. Un cadre architectural de rêve.»

 

«Dans le domaine musique, j’ai flashé sur «This is the end: cover art by H5». Ce livre de graphisme présente les pochettes de disques de l’agence H5 qui, dans les années 1990 et 2000, a beaucoup travaillé avec des musiciens de la french touch comme Air, Alex Gopher, ou Étienne de Crécy.»

«Enfin, je conseille un petit bouquin peu cher et très utile, «Zéro déchet: toutes les astuces pour s’y mettre». L’autrice explique concrètement comment une famille peut réduire son empreinte carbone en consommant et jetant moins.»

/sélection

Paris : quinze promenades sociologiques

CHF 15.00

L’aimant

CHF 50.00

This is the end, cover art by H5

CHF 50.00

Zéro déchet, toutes les astuces pour s’y mettre

CHF 6.00