Angela Davis, légende vivante

13 novembre 2020

Légende vivante, Angela Davis est une des figures de proue de la lutte pour les droits civiques de la communauté noire aux Etats-Unis. Depuis les années 70, son poing levé, sa coiffure afro, ses dents du bonheur ont traversé le monde entier et marqué plusieurs générations.

Symbole de l’égalité, de la justice et militante des Black Panthers, elle se bat aujourd’hui encore contre la peine de mort. Ses revendications sont toujours d’actualité et elle reste une référence majeure pour de nombreux mouvements, comme Black Lives Matters. Alors comme dirait Angela, «En lutte pour toujours».

Le magazine français Légende lui consacre la totalité de son deuxième numéro. Lancé par l’ancien rédac’chef du Monde Eric Fottorino, cette revue au très grand format (quasiment A3!) se distingue d’abord par ses superbes images, réalisées par des grands noms de la photo comme Gordon Parks ou Stephen Shames.

Les textes originaux sont signés par des écrivains tels qu’Alain Mabanckou ou Dany Laferrière, des historiens (Pauline Peretz) ou des journalistes (Judith Perrignon, Philippe Coste). Autant de talents qui célèbrent l’engagement d’Angela Davis.

/sélection

Légende #2 – Angela Davis

CHF 29.00