Célébrer la dimension féminine du design…

6 octobre 2021

C’est ce que propose ce magnifique ouvrage retraçant le travail de 200 championnes du design, du début du XXe siècle à nos jours. Ode visuelle au design féminin, le livre retrace et éclaire l’histoire souvent méconnue des femmes qui occupent une place prépondérante dans le domaine.

Chaque designeuse est présentée avec un produit phare de ses créations et une courte présentation historique. Vous y retrouverez notamment Eileen Gray, figure emblématique du mouvement moderne, Denise Scott Brown, l’une des architectes et théoriciennes les plus influentes du XXe siècle, ou encore Charlotte Perriand, la pionnière architecte dont on n’a pas encore mesuré toute l’ampleur de l’influence.

La présentation dans l’ordre alphabétique et la chronologie codée selon le domaine de création permettent différents types de lecture et de consultation.

Le livre est écrit avec beaucoup d’esprit et de perspicacité par le Dr Jane Hall, à l’origine du collectif londonien Assemble, lauréat du Turner Prize en 2015.

A la fois livre de référence, recueil d’histoires inspirantes et catalogue magnifiquement illustré, «Design au féminin, 100 ans, 200 designeuses», paru aux éditions Phaidon @phaidonsnaps , constitue le cadeau parfait, y compris pour soi-même…

/sélection

Design au féminin

CHF 76.00