C’est lundi 13, le jour de Météore! 

13 décembre 2021

Les centaines d’abonnés ont reçu ce matin le nouveau numéro à leur domicile — et les autres peuvent l’acheter en kiosque, notamment à Large/Kiosk.

Fidèle à son concept de “journal imprévisible en images”, la publication s’est concentrée, pour cette 10e édition, sur le thème photographique du Foyer (focus en latin).

Les numéros précédents présentaient des reportages à 360° réalisés à Brasilia, Kiev, Phnom Penh, Djibouti, dans les forêts amazoniennes, au Nigéria ou encore en Suède.

Pour cette nouvelle parution, Météore se recentre donc sur son environnement immédiat. Ce qui arrive près de chez nous. Près de chez vous. Avec des reportages exceptionnels sur la paysannerie, les migrants, les “zones à défendre”, les foyers pour personnes âgées, réalisés notamment par Andri Pol , Thierry Dana , Patrick Gilliéron Lopreno et Léonard Rossi.

Plus que jamais, il est l’heure de consommer local! Météore s’inscrit ainsi dans la démarche locavore en présentant des travaux photographiques de proximité.

Météore est coédité par l’agence photographiqueLundi 13 et l’agence de presse Large Network. Il parait chaque lundi 13 et il est vendu dans les kiosques de Suisse romande, notamment à Large/Kiosk, ainsi que sur journalmeteore.ch.