La nouvelle édition de Météore est en kiosque

14 septembre 2021

Fidèle à son concept de «journal imprévisible en images», Météore consacre son 9e numéro au nouveau monde, au futur qui se dessine.

Les humains ont dû s’adapter aux virus. Ils savent désormais qu’ils peuvent être assignés à résidence à tout moment. Ils en profitent pour réinventer leur habitat, en accueillant la nature à la maison comme dans les mises en scène faussement naïves de Margeaux Walter. Mais face au réchauffement climatique et aux ravages des intempéries extrêmes, Ada Zielińska utilise, elle, le selfie pour montrer la puissance du feu.

En parallèle, la transition industrielle fait des ravages, notamment dans la presse comme le montre le reportage de Gabriel Monnet. Entre peur et pauvreté, Christian Lutz explore quant à lui l’Europe pour saisir l’atmosphère créée par le populisme alors qu’Éric Tabuchi et Nelly Monnier œuvrent à saisir l’architecture d’une époque révolue en sillonnant les campagnes françaises.

Météore est coédité par l’agence photographique Lundi 13 et l’agence de presse Large Network. Il paraît chaque lundi 13 et il est vendu dans les kiosques de Suisse romande, notamment au Large/Kiosk, ainsi que sur journalmeteore.ch.

/sélection

METEORE #9. Entrevoir le futur

CHF 5.00