Le choix de la libraire: Chloé

18 décembre 2020

Chloé, 24 ans, en étude de sociologie et journalisme, se passionne pour la photographie. Elle passe des heures à feuilleter les magazines de design et aime également lire des ouvrages sur l’actualité de la société et son évolution.

«Le livre “Patterns” de Peter Koepke me fascine, c’est une grande source d’inspiration visuelle. Ce livre de design regroupe des centaines de motifs d’ornements, du textile au papier peint en passant par la broderie, organisés par thèmes et époques. Y figure par exemple le tissu de la robe de Michelle Obama, conçu par le designer Francisco Costa pour la cérémonie du prix Nobel de la paix, dont le motif a été inspiré par la Design Library.»

«J’ai eu un coup de cœur pour “Migration as avant-garde”. Ce livre retrace la route des migrants d’hier et d’aujourd’hui. Un coup de cœur pour la forme car les images sont magnifiques, fortes en émotions, mais également pour le fond car les enjeux de la migration sont une problématique sociale qu’on ne peut passer sous silence aujourd’hui.»

«Aborder un sujet de débat d’un point de vue artistique? Cette approche qu’adopte “How to secure a country” m’a beaucoup plu. Ce livre expose les systèmes de sécurité mis en place en Suisse. Notre place et notre rôle en tant que citoyens suisses sont analysés par l’œil critique de l’auteur.»

«Pour terminer sur un ton plus léger, le magazine Pipette promeut les petits producteurs de vins naturels à travers le monde. Une belle collaboration entre graphistes, photographes et passionnés du terroir pour valoriser ce produit et son processus de fabrication. Une vision fraîche et contemporaine du vin. A lire sans modération!»

/sélection

Patterns: Inside the design library

CHF 83.00

Migration as avant-garde

CHF 55.00

How to secure a country

CHF 40.00

Pipette #7

CHF 25.00