Sélectionner une page

Le choix de la libraire

13 novembre 2020

Le choix de la libraire. «Mon coup de cœur du moment est “The Death Of Truth” de Michiko Kakutani. A travers ce livre, l’autrice raconte notamment comment les théories du complot ont pris de l’ampleur ces dernières années au détriment de la vérité.»

Estelle, 24 ans, suit des études de communication et de journalisme. Son intérêt pour le journalisme lui vient d’un roman sur Robert Capa, découvert durant son adolescence. Elle se passionne pour le travail du photographe reporter.

«J’ai un intérêt tout particulier pour le photojournalisme. J’ai mes favoris dans la sélection de Large/Kiosk, comme “Magnum: Fifty Years of at the Front Line of History” de Russel Miller. Ce livre retrace l’histoire de la célèbre agence de photographie. “Terres de guerre”, un livre de photographie sur la Palestine édité par l’agence Magnum est également un coup de cœur.»

«Également amatrice de vélo, je suis l’heureuse propriétaire d’un merveilleux Libéria jaune criard qui m’accompagne partout. Le guide “Vélo Autour Du Monde” de Lonely Planet détaille de nombreux itinéraires sur différents continents. Il donne de belles idées pour de futurs voyages à vélo. Mon itinéraire de rêve? Sillonner les steppes Mongoles en VTT!»

«La section Voyage du Large/Kiosk est bien fournie en guides de voyage, et malgré les circonstances, il est toujours possible de voyager autrement, par exemple au travers du livre “Urbex RDA” de Nicolas Offenstadt et des éditions Albin Michel, sur les lieux abandonnés en Allemagne, ou encore le reportage photographique “Biélorussie Dreamland” réalisé par Nicolas Righetti

/sélection

The death of truth

CHF 18.00

Magnum

CHF 20.00

Terre de guerre

CHF 22.00

Vélo autour du monde, 2ème édition

CHF 40.00

Urbex RDA. L’Allemagne de l’Est racontée par ses lieux abandonnées

CHF 55.00

Biélorussie, dreamland

CHF 48.00