Thématique de juin: vélo

1 juin 2020

Voici quelques livres qui vous permettront de pédaler plus intelligent. Ils racontent l’incroyable histoire de la bicyclette et expliquent comment ce véhicule peut changer le monde. C’est d’ailleurs précisément le sujet de «Bike Nation» (sous-titre: How Cycling Can Save the World) et de «Bikenomics» (How Bicycling Can Change the Economy).

Ces ouvrages racontent les objets du vélo, l’urbanisme pro-vélo ou encore les souvenirs émouvants de cyclistes professionnels, ou amateurs comme David Byrne.

La collection «City cycling» livre des bons plans pour découvrir Milan, Berlin, Paris ou encore Anvers sur deux roues. Ces ouvrages vous emportent aux quatre coins de l’Europe et vous donnent toutes les cartes en main pour découvrir ces villes à vélo, en passant des quartiers privés, aux musées et aux parcs. 

Quant au best-seller «Vélo autour du monde», il décrit les plus beaux parcours de la planète à travers le récit de 50 périples en vélo, alors que la série «La Suisse à vélo» se consacre plus modestement aux routes nationales suisses.

«Racing Bicycles», de l’illustrateur Nick Higgins, est un magnifique petit livre relié, paru aux éditions Laurence King, qui retrace en textes et en dessins les histoires d’Alfonsina Strada, de Marco Pantani, d’Eddy Merckx, d’Hélène Dutrieux, de Greg LeMond, de Chris Froome, de Bradley Wiggins et d’autres géants du vélo.

Il raconte également l’histoire du Giro, du Tour de France, des dérailleurs ou encore des maillots, de manière claire et magnifiquement illustrée. Un petit livre précieux pour tous les amoureux du guidon.

Bonne route!

/sélection

Bike nation

CHF 23.00

City cycling Milan

CHF 10.00

Vélo autour du monde, 2ème édition

CHF 40.00

Racing bicycles

CHF 22.00