Read books. Buy books. Buy local.

21 avril 2022

On ne présente plus Martin Margiela, icône belge de la mode avant-gardiste des années 90. Et pourtant, il ne s’est jamais montré face caméra, ne répondant à aucune interview, prenant le contrepied du culte de la personnalité entourant certains couturiers des décennies précédentes. Par ses propositions radicales et poétiques, il est devenu une référence majeure dans l’histoire de la mode. Il a influencé des générations de designers et continue d’inspirer encore aujourd’hui.

Peu de gens savent, par contre, qu’entre 1997 et 2003, Martin Margiela a œuvré pour la maison Hermès, alliant création avant-gardiste et passion pour le travail artisanal. Le styliste belge et la célèbre maison parisienne partageaient une approche épurée du vêtement, une attention particulière aux matières et une grande minutie. Le très beau livre «Margiela les années Hermès» fait le récit en images et en textes de cette collaboration exceptionnelle.

Ce livre a été publié à l’occasion de l’exposition éponyme au Musée de la mode d’Anvers en 2017. Vous y trouverez une préface de Suzy Menkes, des interviews de Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès, ou encore de la styliste Nadège Vanhée-Cybulski, responsable des collections prêt-à-porter femme. Découvrez des images de pièces inédites, de ses designs pour Hermès et pour sa marque, de ses défilés ainsi que des vues d’exposition.

«Margiela les années Hermès» est à Large/Kiosk. Il fait partie de notre mois à thème dédié à la mode. Venez le découvrir à Large/Kiosk ou commandez-le en ligne sur notre site!