«The Lausanner» vous donne l’heure

8 avril 2022

Quelle heure est-il? À Lausanne, il a sonné celle des femmes! C’est donc avec un grand «Elles comme Lausanne», à travers un article retraçant l’engagement de la ville pour l’égalité, que s’ouvre cette 8e édition du magazine «Lausanner».

L’heure est au futur aussi, qui s’écrit dans les hautes écoles lausannoises (Ecal, EPFL, IMD, EHL, Unil, HEMU…) attirant chaque année des milliers de jeunes du monde entier. Dans le magazine, six de ces étudiant.e.s dévoilent ce qui a motivé leur choix et ce qui leur plaît dans leur ville d’adoption.

Une ville au riche passé, mis en lumière dans ce numéro à travers une balade sur les traces du formidable peintre Félix Vallotton.

Nous savourons également l’instant présent en découvrant une grande interview de l’artiste Nicolas Party, qui s’est imposé sur la scène internationale, ainsi que des rencontres avec Dominique Gisin, championne olympique de ski devenue pilote de ligne, et Renaud Capuçon directeur artistique de l’Orchestre de chambre de Lausanne.

Il est l’heure pour nous de vous souhaiter une agréable lecture de ce numéro et une captivante (re)découverte de Lausanne. Le magazine «Lausanner» est disponible à Large/Kiosk ainsi que dans plusieurs lieux lausannois.

Les articles et l’iconographie du magazine sont réalisés par Large Network et mis en page par l’agence Saentys pour le compte de Lausanne Tourisme.