Un livre engagé placé sous le thème de l’environnement

26 avril 2022

«Monsanto: une enquête photographique» est le résultat d’une recherche de plus de 6 années sur le pouvoir et les actions de l’entreprise américaine.

Spécialisée en chimie et en biotechnologie dans le secteur agricole, Monsanto est une firme qui inquiète de nombreux chercheurs en raison des conséquences sanitaires et écologiques de ses produits.

Le photographe Mathieu Asselin a décidé de mener un projet à mi-chemin entre art et journalisme qui présente d’un regard cru les agissements de la multinationale, notamment aux Etats-Unis et au Vietnam.

Son livre a reçu de multiples prix et récompenses depuis sa publication, comme par exemple en 2017 avec le 1er prix de la fondation « the Paris Photo-Aperture Foundation ».

Une investigation complète qui, sur la base de chiffres, d’images d’archives, de photos actuelles et de témoignages démontre que la stratégie de communication de l’entreprise n’est qu’une vaste campagne de désinformation.

Attention, ce livre contient des images susceptibles de heurter la sensibilité des enfants et des personnes non averties.

/sélection

Monsanto. Une enquête photographique

CHF 55.00