Une envie d’Italie ?

22 mai 2021

Designer de génie, pionnier des créations durables et précurseur du do-it-yourself, Enzo Mari fait l’objet d’une exposition historique qui se tient à la Triennale de Milan jusqu’au 12 septembre 2021. Le magnifique catalogue de l’expo «Enzo Mari curated by Hans Ulrich Obrist» est en vente exceptionnelle à Large/Kiosk. En anglais.

Et si vous vous rendez dans la capitale du design pour visiter l’expo Mari, le guide «Lost in Milan» vous fournira d’excellentes adresses. Bons plans culinaires, archi, cinéma ou de design locaux, également en anglais.

Autre personnage incontournable de notre rayon sur le design italien, Ettore Sottsass a mis beaucoup de lui-même dans ce texte littéraire et autobiographique, «Écrit la nuit». Un récit intime qui vous dévoilera la grande curiosité et la quête insatiable de beauté du créateur de la célèbre machine à écrire «Valentine».

«Kodachrome» est un ouvrage du photographe Luigi Ghirri, qui montre la réalité de son Italie natale comme s’il s’agissait d’une fiction. Un style singulier qui s’intéresse à tout type de paysages et d’objets, anciens ou nouveaux, banals ou exceptionnels, et qui a placé Ghirri parmi les photographes les plus importants de sa génération.
                                                                                                    Bonne lecture!

/sélection

Enzo Mari curated by Hans Ulrich Obrist

CHF 70.00

Lost in Milan

CHF 15.00

Écrit la nuit. Le livre interdit

CHF 27.00

Kodachrome

CHF 60.00