Une réflexion critique sur la mode

1 mars 2022

Pendant tout le mois de mars, nous vous invitons à venir à Large/Kiosk découvrir notre opération Mars Vêtements: une sélection de livres et de magazines exceptionnels consacrés à la mode et au design de vêtements.

Nous commençons par la revue Vestoj. Fondée en 2009 par Anja Aronowsky Cronberg, cette belle publication est la première revue critique consacrée à la mode qui s’adresse à un public plus large que le seul domaine académique. Cette plateforme de recherche se penche sur le rapport que l’on entretient avec nos vêtements et au lien entre mode et identités.

Au rythme d’une publication annuelle, son contenu mêle histoire, sociologie, philosophie, fiction et essais visuels pour tenter d’appréhender ce phénomène complexe. Note toute particulière pour les excellentes interviews menées par la rédactrice en chef. Elle convoque les acteurs les plus influents du milieu: qu’ils soient directeurs artistiques, académiciens, designers, recruteurs ou CEO. Des conversations passionnantes!

Après avoir exploré les liens entre mode et magie, honte, lenteur, pouvoir, échec, masculinités, authenticité et capital, Vestoj se penche sur le thème du doute pour ce dixième numéro. Un sentiment très actuel dans une industrie forcée à se réinventer. Vous y retrouverez notamment des interviews du regretté Virgil Abloh, directeur artistique d’Off-White et Louis Vuitton, d’Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci ou encore d’Axel Keller, CEO de Jil Sander.

Vestoj est disponible en anglais à Large/Kiosk. Il fait partie de notre mois à thème dédié à la mode. Venez le découvrir à Large/Kiosk ou commandez-le en ligne sur notre site !

/sélection

Vestoj#10. On doubt

CHF 39.00

Cet article a déjà été vendu. Nous pouvons le commander pour vous. Il suffit de remplir le formulaire de commande.

Cet article a déjà été vendu. Nous pouvons le commander pour vous. Il suffit de remplir le formulaire de commande.