Envie de voyager dans des lieux qui évoquent les films de Wes Anderson?

18 février 2021

Envie de voyager dans des lieux qui évoquent les films de Wes Anderson?

Le livre «Accidentally Wes Anderson» réunit les meilleures images du compte Instagram éponyme, avec à chaque fois quelques informations utiles sur l’endroit photographié. Un vrai guide d’inspiration pour vos prochains voyages!

Et la Suisse figure en bonne place puisque c’est l’hôtel Belvédère, en face du glacier du Rhône, dans le col de la Furka, qui a été choisi pour la couverture du bouquin. Les connaisseurs se souviennent qu’on pouvait aussi apercevoir ce petit hôtel enlacé par la route dans une aventure de James Bond («Goldfinger»).

«Accidentally Wes Anderson» vous donnera sans doute envie de plonger dans la dream pool de Marshall Street Baths en plein centre de Londres. Ou peut-être que vous préférez faire une visite au Musée d’Art National d’Ukraine?

Ou alors monter les collines de Lisbonne dans l’Ascensor da Bica, assister à une des relèves de garde dans la place Syntagma à Athènes, découvrir les paysages et l’histoire de la vallée des Rois de l’Égypte dans un petit train jaune à touristes?

En tout, 200 emplacements pour comprendre ce que ça signifie d’être «involontairement» Wes Anderson.

En résumé, un mélange de folklore et d’absurde, une touche de nostalgie, des éléments symétriques et une palette de couleurs inattendue caractérisent ces emplacements dignes de cartes postales, qui inventent une nouvelle manière de voyager.

Ce livre a été autorisé par Wes Anderson lui-même. Le réalisateur en signe la préface avec l’humour décalé qu’on lui connaît.

Visitez notre e-shop pour découvrir d’autres livres, sur Wes Anderson et bien d’autres sujets.

/sélection

Accidentally Wes Anderson

CHF 42.00